Abidjan - Côte d'ivoire Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
28 - 30 Mars 2017 3 jours productifs
Conférenciers & Panels de haut niveau
Plus de 400 experts de haut niveau attendus

Une Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique du 18 au 20 mars à Abidjan

  
  
18 / 03 / 2015

 

Source : maghrebemergent.com

 

Une Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique se tiendra du mercredi au vendredi à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec la participation de l’Algérie, apprend-on mardi auprès du Conseil national économique et social (CNES).

Organisée à l’initiative du gouvernement ivoirien avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la conférence se veut une plateforme d’échanges et d’apprentissage et une occasion pour les parties prenantes d’évaluer les conditions de l’émergence, les leçons que les pays candidats à l’émergence pourraient tirer pour améliorer leurs politiques et stratégies.

Cette rencontre internationale devrait, en outre, permettre d’avoir une meilleure compréhension et une appropriation partagée des enjeux et des conditions de l’émergence.

Elle permettra en outre d’identifier et promouvoir les méthodes et outils d’analyse appropriés pour la planification et l’évaluation de l’émergence.

Elle vise aussi à identifier et à concevoir des options stratégiques et des politiques concrètes et opérationnelles pour un programme de développement inclusif et de transformation structurelle de l’Afrique et une émergence génératrice d’emplois décents et respectueuse de l’environnement.

La conférence prend un relief tout particulier en cette année 2015 qui verra se conclure les négociations sur les Objectifs du Développement Durable sous l’égide des Nations Unies, précise la même source.

L’Algérie sera représentée au cours de cette rencontre par le président du CNES, Mohamed Seghir Babès, qui interviendra en qualité de communicant invité.

Le président du CNES présidera, par ailleurs, la deuxième session plénière de la conférence, portant sur le thème "L’émergence et les changements des modes de production et de consommation" en Afrique.


APS