Abidjan - Côte d'ivoire Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
28 - 30 Mars 2017 3 jours productifs
Conférenciers & Panels de haut niveau
Plus de 400 experts de haut niveau attendus

Les innovations de la seconde édition de la CIEA expliquées par Mr Babacar Cissé, Coordonnateur Résident, Représentant Résident du PNUD

  
  
16 / 02 / 2017

 

A la lumière des leçons tirées de la 1ère édition en 2015, il a été retenu de discuter lors de la CIEA 2017, du thème de la « mise en œuvre effective des plans d’émergence », l’un des tendons d’Achille de plusieurs pays africains.
De manière plus précise, la seconde édition se penchera sur « la gouvernance des institutions » et sur « la transformation structurelle, inclusive et durable » comme présenté par Madame la Ministre.
Les travaux de la CIEA bénéficieront aussi des contacts avec les pays d’Asie et d’Amérique Latine. « C’est dans ce cadre que nous avons pris attache avec Singapour dont l’organisation et l’efficacité de l’Administration Publique sont une référence dans le Monde. Nous sommes aussi en contact avec certains pays de l’Amérique Latine, notamment le Mexique et la Colombie, ayant une expérience avérée sur la coordination de l’action gouvernementale. C’est aussi le cas de la Malaisie dont plusieurs pays africains s’inspirent actuellement pour renforcer leurs dispositifs de mise en œuvre de leurs plans d’émergence. Nous profiterons de l’expérience de la Chine en matière d’industrialisation ».
Au-delà de l’édition biannuelle de la CIEA, toutes ces expériences sont en cours de documentation pour leur prochaine mise en ligne sur la plateforme d’échanges en cours de développement.