• Dakar - SENEGAL

    CICAD Diamniadio
  • 17 - 19 Janvier 2019

    3 jours productifs
  • Plus de 400 experts

    de haut niveau attendus
  • Conférenciers & Panels

    de haut niveau

Visite d’une délégation à Abidjan pour la préparation de la CIEA 2019 à Dakar

  
  
25 / 07 / 2018

 

Une délégation conduite par le Ministre conseiller économique du Président de la République, s’est rendue au mois de juillet en Côte d’Ivoire, pays ayant organisé les deux précédentes éditions de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) pour préparer la troisième édition prévue à Dakar en 2019.

Plusieurs séances de travail à la Primature, Ministère du Plan et du Développement, au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), à la Banque africaine de Développement (BAD) et à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire.

Il s’agissait de tenir des réunions de partage d’expériences avec les autorités ivoiriennes et les autres parties prenantes de la CIEA. Les acquis des éditions de 2015 et 2017 ont été mis en exergue et des perspectives dégagées pour la bonne organisation de l’édition de Dakar prévue du 17 au 19 janvier 2019 au Centre international de conférences Abdou DIOUF (CICAD).

Pour mémoire, la CIEA 2019 se tiendra autour du thème : « Emergence, Secteur privé et Inclusivité ». L’objectif de cette rencontre internationale est de partager les bonnes pratiques afin de permettre au Secteur privé de jouer pleinement son rôle de moteur de la création de richesses et d’emplois.